iPhone 15 : une amélioration de la qualité des photos avec une réduction de la surexposition

Par Marc Olivier Telfort , le 29 novembre 2022 , mis à jour le 29 novembre 2022 — appareil photo, appareils photos, camera, camera iphone, capteur photo, Capteurs photos, iPhone 15, iPhone 15 Pro, Sony - 2 minutes de lecture

Apple iPhone 14 Pro Camera 1000x639 iPhone 15 : une amélioration de la qualité des photos avec une réduction de la surexposition

Les iPhone 15 auraient le droit à un nouveau capteur d’image, et ce dernier permettra à Apple de proposer de nouvelles mises à jour au niveau de l’appareil photo et de la qualité des images.

Un capteur d’image de Sony sur l’iPhone 15

Selon le site Nikkei Asia, Apple s’appuiera sur la nouvelle technologie de capteur de Sony pour offrir une amélioration au niveau de la photographie avec l’iPhone 15. Le nouveau capteur d’image de Sony vient doubler le niveau du signal de saturation de chaque pixel par rapport aux capteurs conventionnels. En d’autres termes, ces capteurs peuvent capturer plus de lumière et réduire la surexposition ou la sous-exposition, ce qui permet donc à l’appareil photo de photographier clairement le visage d’une personne, même en cas de fort contre-jour.

Cependant, nous ne savons pas encore si tous les quatre iPhone 15 auraient le droit à cette nouveauté, sachant qu’il est indiqué qu’Apple veut distinguer la gamme Pro de la gamme non-Pro des iPhone (cf. La réussite de l’iPhone 14 Pro Max pousserait Apple à différencier les iPhone 15 Pro/Pro Max).

Articles connexes :

coque iphone 14 iPhone 15 : une amélioration de la qualité des photos avec une réduction de la surexposition

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.