Comme prévu, la fonctionnalité Tap to Pay arrive sur les iPhone au Brésil afin de les transformer en terminal de paiement. Le pays devient le sixième à en profiter. Les cinq premiers pays qui l’ont accueillie sont : les États-Unis, le Taiwan, l’Australie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Tap to Pay débarque sur les iPhone au Brésil
« Tap to Pay sur iPhone a aidé les entreprises du monde entier et de toutes tailles – des indépendants aux grandes enseignes – à proposer de nouvelles expériences de paiement, et nous sommes ravis d’apporter une solution de paiement facile, sécurisée et privée aux commerçants brésiliens », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay. « Le Brésil est une nation où l’esprit d’entreprise est très présent, et les entreprises auront désormais la possibilité d’accepter les paiements sans contact dans tous leurs lieux d’activité ».
Avec ce système, l’iPhone se transforme en un terminal de paiement sans contact, permettant donc aux clients d’effectuer des paiements via Apple Pay ou leur carte bancaire en approchant leur iPhone du terminal du commerçant. L’iPhone utilise NFC pour accepter les paiements d’autres appareils compatibles NFC et il faut avoir au moins un iPhone XS pour en profiter.
Tap to Pay au Brésil est en tout premier lieu proposé aux clients InfinitePay de CloudWalk. D’autres partenaires au Brésil, notamment Stone, SumUp (deux plateformes de paiement locales populaires) et Nubank, l’une des banques les plus populaires du Brésil, proposeront ensuite Tap to Pay à leurs clients.
Pour le moment, il n’y a aucune information concernant le déploiement de cette fonctionnalité chez nous en France.
ShopSystem – Coques pour iPhone