Avec Apple, il faut tout espérer, surtout en matière de limitations ; en effet, le constructeur juge qu’il est nécessaire d’utiliser un Mac équipé d’une puce Apple Silicon pour le développement d’une application visionOS, le système d’exploitation de son casque Vision Pro.
Ainsi, les développeurs qui ont encore un Mac équipé d’une puce Intel pourront développer des applications pour tous les autres systèmes d’exploitation d’Apple, sauf pour visionOS. Ces derniers doivent obligatoirement utiliser un Mac avec les puces M1, M2 ou M3. Voici ce qu’Apple raconte :
« Le développement pour visionOS nécessite un Mac Apple Silicon. Créez de nouvelles applications à l’aide de SwiftUI pour tirer pleinement parti du spectre d’immersion disponible dans visionOS. Si vous avez une application iPad ou iPhone existante, ajoutez la destination visionOS à la cible de votre application pour accéder à l’apparence standard du système et ajoutez des fonctionnalités spécifiques à la plateforme pour créer une expérience convaincante. Pour fournir un accès continu à votre contenu dans l’intervalle, livrez une version compatible de votre application qui fonctionne sur visionOS. »
ShopSystem – Coques pour iPhone