Apple a mis à jour sa gamme d’AirPods avec deux nouvelles versions des AirPods 4. Les nouveaux AirPods présentent un design repensé, un son amélioré et une suppression active du bruit pour le modèle plus onéreux. Cependant, cette mise à jour s’accompagne d’un compromis : Apple a retiré le câble USB-C de la boîte des AirPods.
De ce fait, les AirPods 4 ne sont plus livrés avec un câble USB-C dans la boîte. Bien que cette information n’ait pas été annoncée lors de la keynote, le site web officiel d’Apple le confirme. En effet, en se rendant sur la page de comparaison des modèles d’AirPods, Apple précise que le « câble de charge USB-C est vendu séparément ». En revanche, les autres modèles d’AirPods, y compris les AirPods Max mis à jour, continuent de recevoir un câble dans leur boîte.
Voici le contenu du coffret des AirPods 4 :
- AirPods 4
- Boîtier de charge (USB-C)
- Documentation
- (Câble de charge USB-C vendu séparément)
Par ailleurs, notons que les AirPods 4 sont désormais équipés d’un port USB-C, à l’instar des AirPods Pro 2 de l’année précédente. Les AirPods 1, 2 et 3 embarquent un port Lightning pour le chargement.
De nombreux acheteurs d’AirPods disposent probablement déjà d’un câble USB-C chez eux, surtout avec la transition des iPhone et iPad vers le port USB-C. Toutefois, ceux qui possèdent encore un iPhone avec un port Lightning et qui n’ont aucun appareil doté de port USB0C pourraient ne pas avoir de câble USB-C à portée de main.
Avant de partir, il convient de noter que seule la version des AirPods 4 avec Annulatio active du bruit dispose d’un boîtier de chargement qui fonctionne avec les chargeurs MagSafe ou Qi.
ShopSystem – Coques pour iPhone