News – Développer des widgets pour l’iOS 5

Le Notification Center est l’une des grande nouveautés de l’iOS 5. Il se compose d’un historique des dernières notifications reçues sur votre appareil. Toutes les applications de votre téléphone pourront apparaitre dans le centre des notifications. Par défaut, il vous sera rajouté la météo locale et la bourse.

widget 500x301 News   Développer des widgets pour liOS 5

Mais WillFour20, un développeur, a utilisé une API qu’Apple a fourni mais n’a aucunement parlé. Voici le résultat : un code a été programmé pour afficher « Hello World », le message basique de la programmation, dans l’emplacement réservé au widget de la bourse.

Chronic, un développeur/hackeur célèbre, a annoncé aux développeurs qu’il fallait créer une « custom view interface » (interface d’affichage personnalisée) puis « compile it is a bulletinboard plugin » (compiler comme bulletinboard plugin). Apparemment, Bulletinboard est le nom de développement donné par Apple pour le Notification Center.

Et dans le prochain jailbreak, si les développeurs créaient des widgets personnalisés pour le Notification Center ? C’est en tout cas techniquement possible.

Pour les intéressés, le code source est libre à cette adresse.

→ Source : 9to5mac

22 réflexions sur “News – Développer des widgets pour l’iOS 5”

  1. [img]http://files.droplr.com/files/222860543/VrPs.IMG_0014.PNG?AWSAccessKeyId=AKIAJSVQN3Z4K7MT5U2A&Expires=1307738331&Signature=IFOrnKXq86lW%2Fmxgfo6zXSGnH4c%3D[/img]

  2. jai restaure ios5 dfu jail avec redsn0w_mac_0.9.8b1 4. Accédez au périphérique en vous connectant en SSH (ou afc2) et puis allez à cette adresse « /System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist » et effacez ces deux lignes :

    ReleaseType

    Beta

    5. Au redémarrage, l’appareil apparait comme activé sur iTunes. Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page