LiquidMetal : 2 ans et 20 millions de dollars plus tard

[youtube rOEBR3DcqN0 500]

Nous vous parlions déjà de ce nouveau métal très puissant il y a maintenant un peu plus de 2 ans : Apple recherche des personnes pour travailler sur la technologie LiquidMetal. Alors qu’est-ce qu’il en est aujourd’hui ?

Pour rappel, le LiquidMetal est un alliage 2,5 fois plus résistant que l’alliage de titane couramment utilisé et 1,5 fois plus dur que l’acier inoxydable des dispositifs électroniques portables.

Nous apprenions par le site Apple Insider, celui-ci même qui avait découvert qu’Apple avait passé un accord exclusif sur les produits technologiques avec la société Liquimetal Technologies de 10,9 millions de dollars, que cet alliage a été utilisé pour les éjecteurs de carte SIM, dévoilant que c’était un test de capacité de fabrication de l’entreprise.

ejecteur carte sim liquid metal iph LiquidMetal : 2 ans et 20 millions de dollars plus tard

Aujourd’hui, la société dévoile que ses efforts se concentrent sur la société Apple qui a largement contribué au budget de LiquidMetal Technologies en effaçant toutes leurs dettes.

Ne précisant pas plus sur les travaux effectués, nous ne pouvons qu’imaginer. À priori, Cupertino utilise cette technologie à très petites doses pour le moment, donc imaginer un habillage iPhone en LiquidMetal est un peu avant gardiste…

À votre avis comment Apple utilisera cette technologie ?

coque iphone 13 LiquidMetal : 2 ans et 20 millions de dollars plus tard

11 réflexions sur “LiquidMetal : 2 ans et 20 millions de dollars plus tard”

  1. J’imagine bien la coque arrière du prochaine iPhone, faite en liquidmetal, après les gens diront moins que notre précieux est fragile ..

  2. Avec le liquid métal, il y aura l’application surveille mes enfants xD. Tu le lance du 32eme étages et il fait 10 bornes jusqu’à chez toi. Merci Apple

  3. S’il vous plait, Benjamin Arthuys, vérifiez vos sources et faites appel à votre esprit critique avant de publier des chiffres afin de rendre ce nouveau matériau fabuleux. Le titane est en réalité MOINS RÉSISTANT (la résistance est le poids max qu’on peut accrocher à 1mm^2 de matériau avant qu’il ne casse) que l’acier, alors que l’acier est MOINS DUR (le diamètre que forme une pointe de diamant dans les matirez, pour une pression donnée) que le titane, soit l’inverse de ce que vous annoncez dans l’article. Une simple recherche sur Google permet de le confirmer. :)
    C’est comme dire que vous êtes plus fort qu’un acrobate, et plus souple qu’un sumo… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page