Taiwan Semiconductor Company (TSMC) aurait officiellement obtenu un contrat avec Apple pour les futurs processeurs des appareils iOS, selon Digitimes.
Le contrat d’une durée de 3 ans commencerait pour les puces A8 et suivrait avec les séries A9/A9X.
TSMC va commencer à fabriquer les puces A8 d’Apple dans un petit volume dès Juillet 2013, et considérablement monter en puissance de production des 20 nm après Décembre, révèlent les sources. La fonderie va compléter son installation d’un lot de nouveaux équipements fabuleux, capables de traiter 50.000 plaques de semi-conducteur, au premier trimestre de 2014, selon les mêmes sources. Une partie de la capacité de production à venir est estimée à 20.000 plaques de semi-conducteur, qui pourront ensuite être mises à niveau pour construire des puces 16nm. TSMC a prévu de produire l’A9 et les processeurs A9X dès la fin du troisième trimestre 2014.
Selon les sources, l’A8 serait intégrée dans un iPhone prévu pour début 2014 même si cela ne concorde pas avec l’emploi du temps habituel d’Apple. Nous nous attendons à voir l’iPhone 5S en septembre de cette année, celui-là devrait donc disposer d’un processeur A7.
Ce nouvel accord montre la détermination de Cupertino de se détacher de Samsung qui, auparavant, s’occupait de toutes les puces de la firme. TSMC était attendu, c’est maintenant officialisé.
9 commentaires
A9X :o !
Ça va vite puré!
nan, il devront le faire, mais il s’occuppent suremenr seulement du 8 pour l’instant
Si ca se trouve , le proxchain iphone 5S ( ou6) , ne sortira que l annees prochaine
non, un téléphone par an
Qu’est ce que tent sais , rien les oblige a sortir un tel a la fin de l annee
Et tu dis quoi à tes clients ?
allez y prenez tous un S4 nous on revient l’an prochain
Ben ouais autant laisser tout le monde acheter samsung ou htc pis ils achèteront nos téléphones quand on daignera les sortir hein… Réfléchis avant de parler…
L’article débute au conditionnel et s’achève en tirant une conclusion au présent. Très déconcertant.
La conclusion est au présent parce que la signature du contrat est un fait avéré, alors que les modèles de proco, on peut avoir une idée de ce qui se fera, mais sans certitude…