Votre Mac peut-il accepter OS X Yosemite ?

mac os yosemite Votre Mac peut il accepter OS X Yosemite ?

L’annonce du nouveau système d’exploitation pour les ordinateurs Apple ayant été faite ce lundi, de nombreux fans attendent avec impatience le programme de test cet été, ou la sortie officielle de Yosemite cet automne. Mais votre Mac saura-t-il affronter cette montagne ? 

La bonne nouvelle ? OS X Yosemite ne nécessite pas d’améliorations matérielles pour ce qui est du minimum nécessaire afin de le faire fonctionner, surtout grâce au fait que Yosemite s’inspire énormément de son grand frère, Mavericks. La montagne américaine nécessitera donc 2 GB de RAM et 8 Go de place sur votre disque dur pour qu’elle puisse s’installer.

Mais selon Apple, et voici la mauvaise nouvelle, quelques anciens Macs vont être laissés sur le carreau. Voici la liste des Mac qui pourront faire démarrer la version 10.10 d’OS X :

  • Les MacBook Pro de milieu 2007
  • Les MacBook Air de fin 2008
  • Les iMac de milieu 2007
  • Les Mac mini de début 2009
  • Les Mac Pro de début 2008
  • Les MacBook en aluminium de fin 2008
  • LesMacBook en aluminium de début 2009
  • Les Xserve de début 2009

Bien sûr, cette liste représente les Mac qui pourront faire tourner Yosemite, au « minimum ». Les produits plus récents pourront faire tourner Yosemite sans problème, et ceux antérieurs, devront malheureusement rester sur Mavericks voire une version encore plus ancienne.

Finder OS X Yosemite Votre Mac peut il accepter OS X Yosemite ?

De nombreuses améliorations ont été ajoutées à cette nouvelle version, afin de proposer une meilleure utilisation du processeur, et une meilleure économie d’énergie, en épurant Mavericks.

N’hésitez pas à vous inscrire à la bêta de test de Yosemite, ca se passe ici !

Pourrez-vous installer Yosemite ? 

source

19 réflexions sur “Votre Mac peut-il accepter OS X Yosemite ?”

  1. La classe je pourrai l’installer sur mon iMac mi 2007 il tourne toujours aussi bien et toujours aussi rapide ..( toujours avec snow leopard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page