L’appel de Samsung contre Apple est rejeté

samsung apple e1439536478207 L’appel de Samsung contre Apple est rejeté

La U.S Federal Circuit Court of Appeals (cour d’appel) américaine vient de rejeter la demande formulée par Samsung. Suite au procès qui a opposé l’entreprise coréenne à Apple en 2012, Samsung devra bel et bien payer les 548 millions de dollars de dommages pour violations de brevet.

Abasourdi par cette somme, le chaebol avait demandé à la cour de réexaminer le dossier afin d’obtenir une réduction à 400 millions de dollars seulement. Malheureusement le plagiat a un prix, et Samsung devra s’en acquitter dans les plus bref délais.

Malgré le soutien reçu par de nombreux acteurs de la Silicon Valley (cf . Guerre des brevets : Samsung reçoit le soutien de la Silicon Valley), le créateur du Galaxy S n’a pas su convaincre la justice de son innocence. Son dernier espoir de recours est la Cour Suprême américaine. Samsung n’a pas encore fait part de sa décision.

Estimez-vous que cette sanction est méritée ?

Source | Via

19 réflexions sur “L’appel de Samsung contre Apple est rejeté”

  1. Tous a fait, quand vous voyer que c’est un procès qui date de 2012, et que Samsung continu à copier sur tous les fronts, produits, style, emballage, pub, marketing, et même les dirigeant maintenant qui aborde le même style vestimentaire.
    C’est dommage de copier abusivement, car ils en perdent leur identité.
    Ce que nous pouvions trouver comme qualité au smartphone Samsung il y a quelque temps n’est plus… Même la batterie amovible a disparu!

  2. Il n’y a pas que Samsung qui copie, je penses que les chinois le font aussi à outrance, et eux rien, pas de procès ? C’est qu’une histoire de gros sous et c’est bien dommage.

  3. Certes j’aime les produits d’Apple, mais de là à parler de plagia, il fait quand même reconnaître que tout les grands noms aujourd’hui copient sur les autres, Samsung copie le design d’Apple, IOS se rapproche à grand pas d’android, et s’inspire même légèrement de Windows os, par exemple pour le multi tache. A ce compte la tout le monde traine tout le monde en justice, il y a des limites.

      1. @Tralalalalo iOS 7 à rajouter pas mal de fonctionnalités qu’android kitkat possédait déjà, l’iPhone a beau être sortie avant la gamme Galaxy S, il n’en est pas moins qu’aujourd’hui tout le monde se plagie les bonnes idées.

        1. Faux, iOS 7 a intégré plein de fonctionnalités issue existant sur la scène du Jailbreak depuis déjà plusieurs années, qui ont effectivement également été copiées ensuite sur Android :)

  4. Faut aretter de defendre l’indéfendable apple a une certaine qualité de produit de finitions ainsi que logiciel qui est copier de plus en plus par samsung y’a qu’a voir le galaxy s6 on dirait un iphone 6 chinois faut pas se leurer.

  5. Je suis moi même victime d’un vol et détournement de propriétés intellectuelles concernant une invention de machines uniques au monde. J’ai été volé, séquestré avec violence par un président de société assiste d’un huissier de justice véreux. J’ai porté plainte à la gendarmerie, et la question qui m’a été posée est la suivante.  » non mais, vous avez vu à qui vous vous attaquez « ? C’est vrai, ces voyous sont tous du MEDEF. Que faire ?? Même mon avocat ne peut les atteindre.

  6. Étant un iPhoniste de la première heure (2008), je suis ultra satisfait que Samsung ce fasse enfin sanctionner pour tous ses multiples copiages !! Cela fait bien trop longtemps que les produits Samsung se rapprochent au plus des Apple et il était vraiment grand temps qu’ils payent leurs plagiats !
    Bien fait pour eux, lorsqu’ils comprendrons qu’il vaut mieux être copié que copieur, alors peut-être que Samsung aura enfin une réelle identité.

  7. Evidemment, ils plagient tout (jusqu’au design publicitaire…) !! Au bout d’un moment faut bien en payer les conséquences. Au lieu de se créer une identité ils ont toujours suivi le mouvement, en plus vraiment très mal. Samsung est à mon sens le pire fabriquant de smartphone en terme de contenu et surtout de qualité du matériel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page