Bien loin d’une séquence de troll, il semblerait que cette semaine soit destinées à la copie pure et simple de produits d’Apple. En effet, après l’officialisation par HTC du A9 son nouveau smartphone tout droit sorti des moules d’iPhone 6S de Foxconn, Samsung annonce travailler sur une tablette géante dont l’apparence rappelle assez l’iPad Pro.
Si la tablette XXL d’Apple n’est censée être commercialisée que dans quelques semaines, elle a déjà une concurrente en cours de développement dans les usines de l’ennemi juré de la pomme, Samsung, baptisée Galaxy View.
Au jeu des sept différences, on notera en premier lieu une dalle LCD tactile de 18.9 pouces délivrant une résolution de 1920 x 1080 pixels chez le coréen là où la tablette d’Apple ne fait que 12.9 pouces et affiche 2732 x 2048 pixels. Sous le capot on retrouve un vieillissant processeur Exynos 7580, couplé à 2Gb de RAM et 32 Gb de mémoire interne extensibles par le biais d’un port micro-SD.
L’iPad Pro embarque une puce A9X dotée de la technologie 64 bits et couplée à 4Gb de RAM et propose deux capacités : 32Go et 128 Go.
En revanche si l’iPad Pro dispose de deux capteurs photos, la Galaxy View n’en possède qu’un seul. Et à ce propos, il est situé sur la face avant, disposant d’une résolution de 2 millions de pixels, là où la tablette géante pommée en propose 1.2 millions.
Si nombre de pixels ne définit cependant pas la qualité finale des rendus photographiques (cf Les fans d’Android préfèrent les photos réalisées avec l’iPhone 6S !) le sacrifice de Samsung est louable, du moins pour ses aficionados.
Sur la tranche inférieure on retrouve le port micro-USB qui est déjà passé au type-C chez Apple. Si les dimensions finales ne sont pas encore connues, les premiers rendus photographiques de la Galaxy View permettent tout de même de remarquer qu’elle semble plus épaisse que l’iPad Pro.
Pour le moment, ni la date officielle de lancement, ni le prix de la Galaxy View ne sont connus. Nous ne nous risquerons pas de ce fait à spéculer sur ses réelles chances face à la tablette d’Apple qui semble avoir trouvé un public bien ciblé chez les professionnels.
9 commentaires
Il y a eu un article blâmant Apple pour avoir essayé (je dis bien essayé) de copier la surface pro?
L’ipad pro en possede 4 non?
13.3″ = 18.4″ ???? Les 2 ne visent pas le même public !!
Et je ne pense pas que le second apn soit utile sur 18.4″.
Une tablette 18.4″, bien trop grand!
Mais c’est une petite télé a ce niveau là !
Quand Apple a dévoilé son iPhone 6+ personne n’a crié à la copie. Quand Samsung annonce sa tablette XXL tout de suite ils copient. Bizarre…
Apple à bien intégré le multitâche de Windows 8 dans ses macs ET dans ses iPad, et personne n’a crié au scandale. Apple est aussi passé à des téléphone de 4,7 et 5,5 pouces, et la non plus, personne n’a vu le mal. Le bouton power est aussi passé le côté, les boutons de volumes sz sont rallongé, exactement comme sur un samsung, mais bizarrement, personne n’a fait de remarque. Il faut arrêter, d’autant plus que les tablettes ne font pas DU TOUT les mêmes choses, rien que la taille est totalement différente, donc stop au blasphème de Samsung à tout bout de champ …
18,4 pouces, 1920*1080… Celui qui va passer d’un iPad à ce truc va bien saigner des yeux. Perso je vois pas l’intérêt d’une si grande tablette sous un OS mobile.