Il y a quelques semaines nous vous parlions d’une offre YouTube payante (cf. Des vidéos bientôt payantes sur YouTube). Google a aujourd’hui officiellement lancé son nouveau service, YouTube Red, qui est en fait un abonnement couplant musique et vidéo pour 9.99$.
Vous l’aurez deviné, moyennant 9,99$, YouTube Red vous offre un accès illimité et sans publicité aux vidéos tout en vous permettant d’enregistrer vos séquences favorites et vos listes de lecture pour une lecture ultérieure hors-ligne. Tous ces avantages sont disponibles pour les utilisateurs de Red et seront accessibles sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).
https://www.youtube.com/watch?v=YL9RetC0ook
Google met le paquet en incluant quelques services supplémentaires, notamment YouTube Gaming et Youtube Music. Le premier streamera des jeux vidéos en ligne tandis que le second sera une sorte de Spotify à la sauce de Montain View.
En revanche, si vous contiez vous abonner dès ce soir, il faudra patienter, le service étant réservé aux utilisateurs américains pour l’instant.
De plus en raison de la taxe de 30% prise par Apple dans les achats in-app, Google propose son service à 12.99$ sur iOS. Nous vous conseillons alors de vous abonner via un autre support si vous le pouvez.
Trouvez-vous YoutTube Red intéressant ? Le testerez-vous dès son arrivée en Europe ?
6 commentaires
Absolument pas !
Sans moi ! J’espère qu’ils ne vont pas tuer le contenu gratuit !
YouTube Red s’annonce prometteur en tant que concurrent à Deezer, Spotify ou Apple Music, et Google a un net avantage selon moi, c’est l’étendu de son catalogue et le fondu avec l’application YouTube : ils mettent ensemble visionnage de vidéos et service de stream musical, c’est loin d’être négligeable !
Quand je sors de prépa je me fais un compte chez le meilleur, pour sûr !
No way…
Sans moi je télécharge les vidéos si besoin.
YouTube music? Google a déjà un service de streaming de musique payant : Google Play Music. Je comprend pas qu’ils fassent doublon comme ca.
Pour la musique via YouTube, je suis pas fan : il s’agit souvent des versions clip des musiques (et non des versions « original mix ») et puis la qualité audio est pas top, à moins de lire toutes les musiques en 720p même quand il n’y a pas de vidéo…
D’ici à ce que la pub soit omniprésente pour les utilisateurs en version gratuite, il n’y a qu’un pas…