Apple passe la barre du milliard de $ de ventes en Inde

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Apple a franchi pour la première fois le cap du milliard de dollars de ventes pour ses opérations indiennes, selon un dépôt auprès du registraire des sociétés en Inde cette semaine.

La société californienne a vu ses ventes augmenter de 44 pour cent durant son dernier exercice, marquant un doublement du chiffre d’affaires global indien au cours des deux dernières années – en grande partie grâce à l’augmentation de la demande en iPhone en Inde.

Des efforts consentis au niveau de la disponibilité et de la communication relative à l’iPhone

L’Inde a été l’objet d’une attentions particulières sous le mandat de Tim Cook en tant que PDG d’Apple. Auparavant ignorée, la firme à la pomme a commencé à introduire les nouveaux modèles d’iPhones en Inde peu de temps après leur date de lancement mondial plutôt que des mois plus tard comme auparavant. Depuis 2012, il a également développé sa communication publicitaire – conduisant Apple à devenir la troisième plus grande marque sur le marché des téléphones portables indien avec environ 9 pour cent de part de marché (cf. Inde : Apple crée un réseau de 500 points de vente).

Lors d’une récente réunion avec le Premier ministre de l’Inde, Tim Cook a noté que le pays occupe une « place très spéciale dans le cœur de chaque employé d’Apple », car elle a été la terre d’inspiration qui a conduit leur mentor, Steve Jobs, à créer Apple (cf. Le Premier ministre indien encourage Tim Cook à produire en Inde).

Multiplication des points de ventes spécialisés et production en Inde

Le Géant de Cupertino a également porté son intérêt sur les marchés d’affaires et de l’éducation en Inde en plaçant plus de 130 revendeurs dédiés aux entreprises à travers le pays, auxquels devrait s’ajouter plus de 200 revendeurs supplémentaires d’ici mars 2016.

L’entreprise est par ailleurs parvenu à une entente concernant la mise en place d’Apple Store officiels en Inde (cf. Enfin des Apple Store en Inde), y a lancé son Apple Watch (cf. L’Apple Watch débarque en Inde avant les Apple Store), et a discuté de l’ouverture d’un centre de R&D dans le pays. Foxconn, quant à lui, a envisagé de transférer la production des iPhone en Inde (cf. Foxconn : 5 milliards de dollars investis en Inde !).

De bonnes nouvelles pour les investisseurs

En dépit de leurs tailles comparables, l’Inde est encore loin de devenir un marché majeur comme la Chine pour Cupertino, mais il est fascinant de voir comment l’entreprise a pu y faire une telle percée. Il s’agit là pour les actionnaires de bonnes nouvelles qui viennent relativiser encore les estimations de ventes d’iPhone revues à la baisse par le Crédit suisse (cf. Les rumeurs sur la faible demande d’iPhone 6s font plonger les actions d’Apple) et les débuts mitigés de l’iPhone 6s en Inde (cf. On ne se précipite pas pour acheter le nouvel iPhone en Inde). L’action d’Apple (AAPL) est d’ailleurs actuellement en train de reprendre du poil de la bête.

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Source | Via

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