fbpx

La faiblesse des ventes d’iPhone fait des victimes économiques chez Imagination Technologies

Imagination Technologies La faiblesse des ventes diPhone fait des victimes économiques chez Imagination Technologies

L’un des principaux fournisseurs d’Apple, le fabricant de puces Imagination Technologies, a annoncé ce matin un plan de restructuration plus drastique qu’annoncé il y a un mois. Des mesures prises suite à des pertes d’exploitation conséquentes provoquées par la faiblesse des ventes d’iPhone.

Ainsi les réductions de coûts seront portées de 15 à 27,5 millions de livres sterling au mois d’avril, entrainant la suppression de 350 emplois au lieu de 150 annoncés au mois de février. L’explication officielle tient à une conjoncture commerciale difficile provoquée par le ralentissement des ventes d’iPhone.

Cela dit, les difficultés financières de l’entreprise britannique ne datent pas d’hier et remontent à plusieurs années. L’entreprise collabore avec Apple depuis 2008 et la société californienne en est un investisseur clé, détenant près de 10% de ses actions depuis 2009.

Imagination Technologies avait annoncé la prochaine génération de sa PowerVR Rogue graphics architecture au CES de janvier. Cette dernière pourrait bien se retrouver dans le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces qui devrait être présenté au keynote du 21 mars, alors que le modèle précédent équipe l’actuel iPad Pro.

Pensez-vous que les analyses sur le début du déclin d’Apple vont se confirmer ?

Source | Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page