App Store : les nouvelles apps et mises à jour vont devoir supporter l’iPhone XS et le nouvel iPad Pro

Par Marc Olivier Telfort , le 20 mars 2019 , mis à jour le 20 mars 2019 — app store - 1 minute de lecture

ios12 iphone x ipad pro app store App Store : les nouvelles apps et mises à jour vont devoir supporter l’iPhone XS et le nouvel iPad Pro

Apple a pris une nouvelle mesure concernant la soumission des nouvelles applications et des futures mises à jour des applications sur l’App Store.

Le Californien a déclaré que – à partir du 27 mars – toutes mises à jour d’application et toutes les applications qui seront nouvellement proposées sur l’App Store doivent impérativement prendre en charge l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPad Pro 2018 de 12,9 pouces. Ces applications doivent donc être compilées avec le SDK d’iOS 12.1 au minimum.

Dans la foulée, Apple indique également que les nouvelles applications et mises à jour d’application pour l’Apple Watch doivent également être compilées avec le SDK de watchOS 5.1 au minimum et doivent prendre en charge les différentes tailles d’écran des Apple Watch Series 4.

Par ailleurs, Apple demande aux développeurs de soumettre des captures d’écran des appareils cités plus haut afin qu’elles soient disponibles l’App Store. Toutefois, rendre le SDK d’iOS 12.1 et le SDK de watchOS 5.1 obligatoires pour les nouvelles applications et mises à jour ne signifie pas que les développeurs doivent négliger les anciennes versions de ces systèmes d’exploitation.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.