[Keynote] Studio Display : Apple dévoile son écran Retina 5K de 27 pouces

Apple Studio Display [Keynote] Studio Display : Apple dévoile son écran Retina 5K de 27 pouces

Outre le tout nouvel ordinateur de bureau Mac Studio, Apple a également présenté un nouvel écran externe : le Studio Display. Il a une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 218 pixels par pouce et d’une luminosité de 600 nits. L’écran prend en charge un milliard de couleurs et embarque une large gamme de couleurs (P3) ainsi que la technologie True Tone.

Présentation du Studio Display

Vous pouvez également obtenir une option d’affichage nano-texturé pour minimiser les reflets. Le système True Tone ajuste automatiquement la température des couleurs de l’écran pour s’adapter à l’environnement, offrant une expérience visuelle plus naturelle. L’écran Studio intègre une puce A13 pour fournir une intégration et des fonctionnalités riches, notamment l’alimentation du système de haut-parleurs et une caméra ultra grand-angle 12 Mpx avec champ de vision de 122° dotée d’une ouverture ƒ/2,4 qui propose la fonctionnalité Cadre centré. C’est la première fois que la fonctionnalité est disponible sur Mac.

Le Studio Display comprend un boîtier entièrement en aluminium avec des cadres fins et un support intégré avec une inclinaison allant jusqu’à 30 degrés. Un support réglable en inclinaison et en hauteur est également disponible en option.

Apple Studio Display 5K Retina [Keynote] Studio Display : Apple dévoile son écran Retina 5K de 27 pouces

L’écran embarque un système à six haut-parleurs haute fidélité avec woofers à annulation de force, un son stéréo ample, la prise en charge de l’audio spatial lors de la lecture de musique ou de vidéo avec Dolby Atmos, un ensemble de trois micros de qualité studio avec rapport signal sur bruit élevé et beamforming directionnel ainsi que la prise en charge de « Dis Siri ».

En ce qui concerne la connectivité, le Studio Display est doté de trois ports USB-C intégrés et d’un port Thunderbolt 3 (USB‑C), d’un port de réception Thunderbolt 3 (USB‑C) pour l’hôte (recharge de l’hôte à 96 W)et de trois ports de diffusion USB‑C (jusqu’à 10 Gbit/s) pour la connexion de périphériques et d’unités de stockage et la mise en réseau.

Compatibilité et disponibilité

Le Studio Display est compatible avec les modèles de Mac suivants exécutant macOS Monterey 12.3 (ou version ultérieure) : le Mac Studio (2022), MacBook Pro 16 pouces (2019 ou plus récent), MacBook Pro 14 pouces (2021), MacBook Pro 13 pouces (2016 ou plus récent), MacBook Pro 15 pouces (2016 ou plus récent), MacBook Air (2018 ou plus récent), Mac mini (2018 ou plus récent), Mac Pro (2019 ou plus récent), iMac 24 pouces (2021), iMac 27 pouces (2017 ou plus récent), iMac 21,5 pouces (2017 ou plus récent) et l’iMac Pro (2017).

Quant aux iPad, le Studio Display est compatible avec les modèles d’iPad suivants exécutant iPadOS 15.4 (ou version ultérieure) : iPad Pro 12,9 pouces (3e génération ou ultérieure), iPad Pro 11 pouces et l’iPad Air (5e génération).

Apple Studio Display Fonctionnalites [Keynote] Studio Display : Apple dévoile son écran Retina 5K de 27 pouces

Vous pouvez commander le Studio Display dès maintenant sur l’Apple Store en ligne. L’écran sera disponible à l’achat le 18 mars pour un prix de départ de 1 749 euros (pour le modèle de base donc). Le modèle avec verre nano-texturé coûte 1 999 euros. Le modèle avec support à inclinaison réglage est vendu au prix de 1 749 euros, celui avec inclinaison et hauteur variables est à 2 209 euros, et le modèle avec le kit de montage VESA est à 1 749 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page