[WWDC 2021] – tvOS 15 : affichage de plusieurs caméras, SharePlay, contenus personnalisés et plus

Apple tvOS 15 Nouveautes WWDC 2021 [WWDC 2021] – tvOS 15 : affichage de plusieurs caméras, SharePlay, contenus personnalisés et plus

Outre iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8, Apple a présenté la version de tvOS 15 (le système exploitation des Apple TV) à la WWDC 2021. Cette nouvelle version de tvOS n’embarque pas de grosses nouveautés, sinon des petites améliorations et nouvelles fonctionnalités.

tvOS 15 : les grosses nouveautés

La plupart des petites nouveautés proposées par Apple, on les retrouve déjà dans iOS 15 et dans iPadOS 15. Ainsi, Siri peut désormais vous écouter et répondre à vos requêtes et les exécuter sur l’Apple TV grâce au HomePod mini ; il suffit de dire « Dis Siri » et faire votre requête. Nous retrouvons également SharePlay, c’est la nouvelle fonctionnalité d’Apple qui permet aux utilisateurs de partager de la musique d’Apple Music avec leurs proches lors des appels FaceTime, de regarder une série ou un film en même temps ou partager son écran. Cette fonctionnalité est également retrouvée sur iOS 15 et iPadOS 15.

L’application Apple TV, avec tvOS 15, apporte une nouvelle fonctionnalité qui permet de regrouper les contenus que vos amis partagent entre eux dans l’application Messages, elle est nommée « Shared with you » ou « Partagé avec vous ». Pour aller plus loin, Apple propose la possibilité de savoir ce qu’on peut regarder en groupe en se basant sur les contenus préférés de chacun dans la famille afin de les proposer des contenus personnalisés, elle se nomme « For all of you » ou « Pour vous tous ».

Apple tvOS 15 Pour Vous Tous WWDC 2021 [WWDC 2021] – tvOS 15 : affichage de plusieurs caméras, SharePlay, contenus personnalisés et plus

En ce qui concerne le son, avec tvOS 15, Apple va offrir la possibilité de choisir le HomePod mini comme haut-parleur pour l’Apple TV 4K ; et le HomePod va supporter le Lossless Audio proposé par Apple sur Apple Music. Les accessoires compatibles HomeKit peuvent être gérés via Siri (en passant par l’Apple TV ou encore le HomePod).

Apple indique qu’il va apporter Siri sur les appareils tiers ; alors, les constructeurs qui proposent des accessoires HomeKit peuvent activer Siri au sein de leurs produits. Et la confidentialité sera toujours au rendez-vous, assure le Californien. De plus, la norme Matter est prise en charge et permettra enfin de profiter de l’affichage de plusieurs caméras. Avec la nouvelle application Maison sur Apple Watch, il sera possible de voir qui est à la porte depuis sa montre. tvOS 15 peut même détecter les livraisons de colis.

Apple tvOS 15 Colis WWDC 2021 [WWDC 2021] – tvOS 15 : affichage de plusieurs caméras, SharePlay, contenus personnalisés et plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page