iPhone 15 Pro : l’arrivée des boutons de volume et ON/OFF hatiques encore confirmée

Par Marc Olivier Telfort , le 11 janvier 2023 , mis à jour le 12 janvier 2023 — bouton, boutons, haptique, iPhone 15, iPhone 15 Pro, Retour Haptique, Rumeur, rumeurs iphone - 2 minutes de lecture

iPhone 14 Pro Max 1000x636 iPhone 15 Pro : larrivée des boutons de volume et ON/OFF hatiques encore confirmée

Décidément, il faut s’attendre à voir des boutons de volume et des boutons de démarrage haptiques sur les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. De nouvelles rumeurs font leur apparition sur la toile et évoquent le sujet.

Boutons volume et ON/OFF hatiques sur iPhone 15 Pro

La première personne à évoquer la question était notre célèbre analyste Ming-Chi Kuo en octobre dernier. Ensuite, un fournisseur d’Apple – Cirrus Logic, qui fournit le circuit intégré du contrôleur de Taptic Engine des boutons en question – l’a confirmé en novembre dernier. Au cours de ce mois de janvier, c’est l’analyste Jeff Pu et le journaliste Mark Gurman de Bloomberg qui en ont parlé.

De son côté, Kuo réitère la nouvelle. « Ma dernière enquête indique que les modèles d’iPhone 15 haut de gamme comporteront des boutons à semi-conducteurs et seront équipés de Taptic Engine supplémentaires pour simuler la sensation du retour de force des boutons physiques », écrit-il sur Twitter.

Par ailleurs, l’analyste croit que ces boutons arriveraient sur d’autres produits haut de gamme si les utilisateurs apprécient le fonctionnement. « Si les utilisateurs réagissent bien à ce nouveau design, je pense qu’il pourrait être utilisé sur d’autres modèles de produits haut de gamme à l’avenir », explique l’analyste.

coque iphone 14 iPhone 15 Pro : larrivée des boutons de volume et ON/OFF hatiques encore confirmée

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.