iPhone 15 Pro : châssis en titane, boutons de volume et ON/OFF haptiques, 8 Go de RAM, etc.

Par Marc Olivier Telfort , le 3 janvier 2023 , mis à jour le 3 janvier 2023 , 1 commentaire — iPhone 15, iPhone 15 Pro, Rumeur, rumeurs iphone - 3 minutes de lecture

iPhone 14 Pro Dynamic Island 1000x636 iPhone 15 Pro : châssis en titane, boutons de volume et ON/OFF haptiques, 8 Go de RAM, etc.

L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max d’Apple auront le droit à plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, nous avons déjà entendu parler du châssis en titane, des boutons avec retour haptique (pas de boutons mécaniques donc), plus de RAM, la puce A17 Bionic et plus encore. Aujourd’hui, l’analyste Jeff Pu vient corroborer ces précédentes rumeurs.

Nouveautés iPhone 15 Pro

Dans une note de recherche publiée aujourd’hui pour la société d’investissement Hong Kong Haitong International Securities, Jeff Pu pense que la gamme d’iPhone 15 comprendrait un iPhone 15 de 6,1 pouces, un iPhone 15 Plus de 6,7 pouces, un iPhone 15 Pro de 6,1 pouces et iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces ; comme la gamme d’iPhone 14.

L’analyste s’attend à ce que les modèles Pro et Pro Mac embarque un boîtier en titane et des boutons de volume et d’allumage mécaniques avec un retour haptique de deux moteurs Taptic supplémentaires. De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo a fait savoir que le nombre de Taptic Engine utilisé dans chaque iPhone passerait de 1 à 3 ; les deux nouveaux Taptic Engine seraient donc situés sur la gauche et sur la droite des nouveaux smartphones, là où sont placés les boutons de volume et d’allumage. Jeff Pu s’attend également à ce que les iPhone 15 Pro disposent de 8 Go de RAM, contre 6 Go sur les iPhone 14 Pro.

Par ailleurs, Pu a déclaré que les iPhone 15 Pro auront le droit à la puce A17 Bionic qui aura un processus de gravure en 3 nm réalisé par TSMC ; l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus seraient donc équipés de la puce A16 Bionic (retrouvé actuellement sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max) et de 6 Go de RAM. De plus, les quatre iPhone 15 auront un port USB-C et le modem Snapdragon X70 de Qualcomm pour la connectivité 4G LTE et 5G.

Enfin, Jeff Pu évoque l’appareil photo avec une fois de plus l’arrivée du téléobjectif sur l’iPhone 15 Pro Max qui intègrera la technologie périscope pour un zoom optique accru. En ce qui concerne l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, ils auront un objectif de caméra arrière de 48 mégapixels, comme sur les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Lire également ces articles :

coque iphone 14 iPhone 15 Pro : châssis en titane, boutons de volume et ON/OFF haptiques, 8 Go de RAM, etc.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 4 janvier 2023 à 6 h 47 min, den a dit :


retour haptique c’est bien mais pas de coque possible!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.